Métiers & Recrutement

diapo6

BENEVOLES :

Philosophie :

Les Bénévoles intervenant au centre d’hébergement Léo Lagrange de Saint Beauzire interviennent afin de partager, d’accompagner, de devenir acteurs dans une collectivité, de rencontrer de nouvelles personnes et d’acquérir de nouvelles expériences.


Actions :

50 bénévoles se sont mobilisés, dans l’urgence des nouveaux arrivants, afin d’être là au moment où ils en ont besoins jusqu’à ce qu’ils partent.

Leur aide est un grand réconfort pour la plupart des accueillis, car ceux-ci y retrouve l’attachement d’une famille et d’amis, les sourires et l’âme de personnes bienveillantes.

« Les leçons de vies se font dans les deux sens », voila le sens que l’on peut donner aux actions réalisées par les bénévoles.

 

Les actions réalisées par les bénévoles à destination des migrants :

→ Initiation au français, tous les jours de la semaine, matin et après-midi.

→ Collectes et tris de vêtements, les mardi matin

→ Atelier cuisine

→ Des accompagnements pour les sorties (jeux, piscines, foot salle, etc.)

→ Des réunions « Thé Café » les mercredi après-midi et les vendredi matin, afin de se retrouver pour se rencontrer, échanger et jouer

→ Du théâtre et expression corporelle

 

Même si les contacts sont parfois limités par la langue, les moments passé ensemble restes des moments forts en émotions, où chacun exprime son envie de comprendre les différences des uns et des autres.


Devenir bénévole :

Le Centre de vacances Centre Est Léo Lagrange de St Beauzire est ouvert à tout le monde.

Son temps d’implication lui appartient, suivant ses disponibilités et les compétences qu’il souhaite mettre en œuvre. Vous pourrez retrouver les différentes aides qu’il est possible de réaliser dans la partie « Actions » en dessous de « Bénévoles ». Les nouvelles idées sont aussi les bienvenues, sous réserve de l’accord de l’administration.

 

Si vous souhaitez partager, acquérir et valoriser des compétences, être acteur de progressions, vous enrichir de nouvelles expériences ou rencontrer de nouvelles personnes, rejoignez nos bénévoles dès à présent !


Les commentaires sont fermés