Le RAM Planète Bébés devient Relais Petite Enfance Planète Bébés !

 

Le Relais Assistants Maternels change de nom et devient Relais Petite Enfance, en vertu de l’ordonnance n°2021-611 du 19 mai 2021 (Loi ASAP 2020-1525) et du décret n° 2021-1115 du 25 août 2021.

L’appellation RAM (relais assistants maternels) change donc après 32 ans de « bons et loyaux services ». Cette nouvelle dénomination a pris effet au 1er septembre 2021.

Les missions des Relais Petite Enfance s’élargissent :

– 1° Participer à l’information des candidats potentiels au métier d’assistant maternel selon les orientations définies par le comité départemental des services aux familles dans les conditions prévues à l’article L. 214-6 ;

– 2° Offrir aux assistants maternels et aux professionnels de la garde d’enfants à domicile, un cadre pour échanger sur leurs pratiques professionnelles ainsi que les conseiller, notamment en organisant des temps d’éveil et de socialisation pour les enfants qu’ils accueillent ;

– 3° Faciliter l’accès à la formation continue et informer sur les possibilités d’évolution professionnelle ; 

– 4° Assister les assistants maternels dans les démarches à accomplir dans le cadre de leur agrément ;

– 5° Informer les parents, ou les représentants légaux, sur les modes d’accueil du jeune enfant, individuels et collectifs, présents sur leur territoire et les accompagner dans le choix de l’accueil le mieux adapté à leurs besoins.

Dans le cadre de la Loi Accélération de la  Simplification de l’Action Publique, 7 Décembre 2020

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates