Ane bleu

L’organisation d’une rencontre insolite et improbable 

J’apprends le 22 Novembre qu’un Ane  va venir à la Halte-Garderie des Pennes Mirabeau… C’est une concrétisation d’un des  projets de la Nouvelle Vague Créative qui crée des  rencontres entre l’art et la toute petite enfance !

C’est assez insolite pour que cela éveille ma curiosité…. Le lendemain, ni une ni deux, je prends mon téléphone et contacte Geneviève ma collègue EJE de la halte. Effectivement, un bel Ane bleu grandeur nature est arrivé dans une grande caisse en bois il y a quelques jours….

Comment pourrions-nous participer à ce projet un peu fou d’un objet, œuvre d’art contemporain, présent dans des locaux Petite Enfance, si près du RAM ???

D’abord, nous allons lui créer une très belle peinture bleue cela va de soi !

 

Dès le 23 novembre, nous commençons avec un premier groupe d’enfants et d’assistantes maternelles à poser de la peinture sur un grand panneau. C’est un bon début !

Puis le 27, avec un autre groupe nous collerons des papiers bleus sur notre peinture pour enrichir ce tableau… nous essaierons de le lui offrir…..

Au cours d’un échange téléphonique avec Geneviève, l’après-midi même, nous imaginons une rencontre entre l’équipe de la halte, l’âne bleu et des assistantes maternelles  accompagnées de quelques enfants ……..… et si c’était possible ??

Dès vendredi 30 ??? Dans quelques jours ??????

Nous organisons cette rencontre et nous obtenons les accords nécessaires le jeudi 29 ! Alors en route pour cette première entrevue…le vendredi 30 au matin,  le temps est très maussade… une assistante maternelle et 4 enfants auront le plaisir de câliner, caresser et peindre sous les grands yeux de l’Ane bleu !

Allez, la suite au prochain numéro …

Angélique

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates