Passage du Nord-Ouest – Spectacle gratuit à la Maison des Assos

Le Fourneau  vous invite à découvrir Passage du Nord-Ouest, la nouvelle création de la compagnie de théâtre de rue, le Groupe ToNNe (26), lors d’une expérimentation publique le vendredi 4 juin 2021 à 14h14  sur le parking de la Maison des Associations, 6 rue de Pen ar Créac’h à Brest.

Le 18 juin 1928 : le célèbre explorateur Roald Amundsen disparaît au large de l’île aux Ours. Lors de la cérémonie organisée en son honneur, l’équipage de la Gjoa vient raconter ses exploits, et notamment la traversée du passage du Nord-Ouest. Ces fiers marins vont revivre cette aventure et embarquer les spectateurs dans cette épopée prodigieuse. Entre découverte des mers polaires, tempêtes, hivernages répétés et rencontre avec les Inuits, ils partageront leurs joies, leurs peurs et leurs peines au creux de la nuit polaire, dans le froid et la glace. Ce récit permet au Groupe ToNNe de soulever des questions actuelles autour de l’évolution du climat, du dépassement de soi, et de la rencontre d’autres cultures. À travers la musique, le théâtre et la scénographie, Passage du Nord-Ouest se veut être, une réouverture au monde et à ses dangers.

Durée spectacle environ 1h20 / à partir de 7 ans / 90 places gratuites sont disponibles sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/le-fourneau-centre-national-des-arts-de-la-rue-et-de-l-espace-public/evenements/passage-du-nord-ouest-groupe-tonne

https://www.lefourneau.com/le-groupe-tonne-passage-du-nord-ouest.html

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates