Témoignage d’un jeune qui a fréquenté l’accueil. Merci.

Bonjour,

Je voulais tout d’abord te souhaiter la Bienvenue à l’accueil Jeunes de Bléré et je t’écris cette lettre pour pouvoir témoigner de mon expérience personnelle à l’Accueil Jeunes de Bléré où j’y ai passé du temps pendant 4 ans de 2016 à 2020.

Au début, j’appréhendais car je ne connaissais pas du tout ce lieu et je ne connaissais personne qui y allait. Un jour, j’ai vu un dépliant avec les activités qu’ils proposaient et soudain j’ai aperçu « CENTER PARC » qui m’a donné très envie donc je me suis tout de suite inscrite pour pouvoir profiter de cette activité. J’étais un peu stressée le jour de l’activité puisque je n’avais pas d’amis présents ce jour là cependant les animateurs présents nous ont rassuré puis nous avons tous fais connaissance assez rapidement. Une fois arrivée sur le lieu de l’activité, nous devions être par groupes de 2 personnes minimum donc nous avons formés des petits groupes naturellement sans se demander réellement qui aller être avec qui. Ainsi, j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes ainsi que de profiter de cette belle journée à discuter avec des personnes que je ne connaissais pas mais aussi avec les animateurs qui sont très à l’écoute et qui ont partagés les activités aquatiques avec nous.

Par la suite, je me suis très intéressée par cette structure car je partage les valeurs et normes qu’ils nous apprennent et qu’ils défendent comme par exemple la lutte contre toutes les sortes de discriminations, l’écologie, les infos/intox des sites internet, la mixité sociale.

Grâce à cette structure, j’ai pu faire pleins de choses : faire du bricolage, de la peinture, de la pâte fimo,  du jardinage, du graff, de la cuisine, échanger de thèmes que je ne maitrisais pas réellement comme l’écologie par exemple. Sans oublier que j’ai fais pleins de sorties comme le théâtre, le cinéma, l’accrobranche, la patinoire, les centres aquatiques, karting, visiter le marché de noël à Tours, repas Kebab et j’en oublie beaucoup d’autres…

Également, l’Accueil Jeunes de Bléré propose des séjours l’été d’une semaine pour pouvoir partir en vacances. Cela m’a permis de pouvoir partir une semaine en vacances l’été avec des amis ainsi qu’avec de nouvelles personnes que je ne connaissais pas. Ces séjours ont pu se créer grâce au principe de l’investissement des jeunes sur ces projets. En effet, ce sont nous qui choisissons la destination, les activités réalisés sur place, la nourriture, …. Grâce à notre investissement personnel. Pour que cela puisse se réaliser, nous avons créer plusieurs réunions pour l’organisation du séjour, les activités que nous allions faire là bas ou bien les repas que nous allions manger par exemple. Également, nous avons mis en place des autofinancements pour pouvoir avoir de l’argent pour partir. Par exemple, nous avons lavé des voitures, nous avons vendues des cotons lavables réalisés par nous-mêmes ainsi que des vides poches sur le marché de Bléré. De plus, nous avons eu un partenariat avec la pâtisserie Les délices croustillants à Bléré qui nous a permis de livrer à domicile des viennoiseries au domicile des habitants. Tous ces investissements m’ont permis de participer aux activités mises en place au sein de l’accueil.

J’espère que tu as apprécié mon petit témoignage et si tu souhaites partager de belles expériences : INSCRIS TOI A L’ACCUEIL JEUNES !

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates