Paris Games Week

Retour sur notre journée à la Paris Games Week ! Les jeunes du projet se sont investis afin d’auto financé une partie du projet. La journée s’est conclu par un passage à la Tour Eiffel.

Fin du projet C’est Mon Patrimoine

Cette semaine, nous avons continué le projet C’est Mon Patrimoine avec les accueils d’Amboise et Pocé sur Cisse. Nous avons fabriqué de la peinture à l’huile avec des pigments pour peindre La Joconde d’aujourd’hui. Nous avons visité le Clos Lucé et participé à un atelier d’architecture avec la création de ponts. Nous avons clôturé le …

La Conjuration du Patrimoine

Aujourd’hui, nous avons joué à un jeu inédit : La Conjuration du Patrimoine ! C’est un jeu créé par Thibault, animateur à Amboise, inspiré des Loups-Garous de Thiercelieux. Nous avons joué les rôles de personnages de la Renaissance. Et surtout, nous avons un article sur notre projet dans le journal La Renaissance Lochoise !!! Les …

Visites du centre d’art Le Garage et du château d’Amboise

Aujourd’hui, nous avons visité le centre d’art La Garage où les peintures d’Abdallah Benanteur sont exposées. Nous avons essayé d’interpréter ses œuvres et avons pu donner nos impressions et ressentis. Ensuite, nous avons été visiter le château d’Amboise et nous avons tenter de déjouer un complot en participant à un escape game. Les Passerelles

Projet « C’est Mon Patrimoine » – Photo & Co

Aujourd’hui, toujours dans le cadre du projet « C’est Mon Patrimoine », nous nous sommes essayés à la photographie. Dans Amboise et sur les bords de Loire, nous nous sommes pris en photo avec nos costumes d’époque. Nous avons suivi les conseils de Maxime Fayaud qui est photographe professionnel. Nous avons aussi essayé de reproduire des tableaux …

Retour vers la Renaissance avec les Passerelles

Pendant les vacances d’octobre, nous participons au projet « C’est Mon Patrimoine » avec les accueils d’Amboise et de Pocé sur Cisse.  Nous allons découvrir la peinture, la musique, les danses, les sports (et pleins d’autres choses !) de l’époque de la Renaissance. Aujourd’hui, pour une immersion rapide dans l’époque de Léonard de Vinci, nous avons pu …