Recrutement

L’animateur a une mission éducative auprès des enfants et des jeunes dont il a la charge. Il est un maillon important de la chaîne dans le bon déroulement de la vie au centre et dans le développement intellectuel, psychique et physique de l’enfant dont il doit assurer la sécurité physique, affective et morale. Il doit avoir conscience des besoins des enfants, il apportera des réponses et choisira des actions prenant en compte leurs besoins. Il devra construire une relation de qualité avec les mineurs qu’elle soit individuelle ou collective et les accompagner dans la réalisation de leurs projets. L’animateur est un référent pour l’enfant; il doit donc veiller à son comportement qui est un modèle pour le jeune.

L ‘animateur participe au sein d’une équipe à la mise en œuvre d’un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des ACM. Par son travail il assure (avec l’équipe d’animation) l’application de ce projet. Il participe à l’accueil, la communication et le développement des relations entre les différents acteurs de l’ACM. L’animateur ne doit pas oublier qu’il est responsable de lui-même, de ses actions, et doit avoir un comportement exemplaire à la fois dans ces propos, dans sa tenue et son attitude.  Le travail en équipe, la communication et l’entraide jouent un rôle fondamental dans la vie du centre. Partager son savoir-faire, son expérience personnelle, s’aider dans les tâches ménagères, se réunir pour des jeux de groupe, échanger ses idées … sont des points clés qui rythment la vie du centre.

Pour mener à bien les fonctions d’animateur, il est nécessaire d’être dynamique, à l’écoute, force de proposition, avoir un bon relationnel avec les familles, savoir travailler en équipe et être motivé !

La structure recrute des animateurs/trices pour chaque période de vacances. N’hésitez pas à contacter la directrice ou à envoyer votre CV et lettre de motivation.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates