Pour vous occuper en attendant la fin du confinement…

Face à l’épidémie du conoravirus Covid-19 et au confinement qu’elle génère, la Fédération Léo Lagrange, association d’éducation populaire, intervenant dans les champs de l’animation, la formation professionnelle et la petite enfance, se trouve en grande partie privée du cœur de son activité : le lien social et l’acte éducatif dans sa dimension physique et collective.

La quasi-totalité de son activité est suspendue, 95% de ses effectifs salariés (animateur.rice.s, formateur.rice.s, professionnel.le.s de la petite enfance, personnels administratifs) sont en situation de chômage partiel.

Pour autant, même majoritairement confinée, la communauté « Léo » n’en reste pas moins mobilisée, fidèle à son identité associative et à l’engagement de ses membres, bénévoles et salarié.e.s :

  • Mobilisé.e.s en répondant présents sur les équipements identifiés services d’accueil minimum au bénéfice des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
  • Mobilisé.e.s en déployant de nouveaux modes d’action à distance pour venir en aide à nos bénéficiaires et garder le lien avec les publics,
  • Mobilisé.e.s en partageant nos expertises éducatives avec le plus grand nombre
  • Mobilisé.e.s en relayant les campagnes de prévention et de solidarité

 

Un espace web spécifique a été conçu pour valoriser toutes les initiatives et contributions d’un réseau de bénévoles, adhérents, volontaires et salariés qui agit résolument depuis 1950 en faveur du bien-être social, de l’estime de soi et de la réalisation citoyenne à tous les âges de la vie, en France et au-delà. 

www.leo-confine-mobilise.fr

 

5 rubriques, les 5 hashtags structurent l’espace et sont par ailleurs relayés quotidiennement sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin).
Toutes les rubriques sont soumises à participation du réseau via un formulaire de contribution.

 

 

Un coup de projecteur sur les professionnel.le.s mobilisés aujourd’hui qui continuent leur activité, soit dans le cadre des services d’accueil minimum mis en place pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire en lien avec les collectivités et l’État (aujourd’hui 211 salarié.e.s volontaires dans l’animation et la petite enfance), soit en mettant en place dans des délais records des modalités de travail alternatives et à distance au service de nos publics (formation à distance, aide aux devoirs, lien social, etc.).

👏 Saluons collectivement pour leur engagement toutes les équipes mobilisées, en leur exprimant notre reconnaissance pour cet investissement au service de tous !

 

Des contenus sont proposés quotidiennement pour permettre d’accompagner chacun.e d’entre nous dans le confinement. On y trouve :

  • Des ressources pédagogiques pour les parents et enfants. Le programme pédagogique Les petits citoyens met chaque jour à disposition des 7-11 ans un regard sur l’actualité et des activités pour s’amuser tout en développant son esprit critique. Les animateur.rice.s du réseau Léo proposent également des activités ou des ressources via le formulaire de contribution.
  • Des conseils aux consommateurs : L’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) décrypte les informations nécessaires pour s’y retrouver ;
  • Des actions sports santé initiées par l’Union nationale sportive Léo Lagrange (UNSLL) par le biais du cycle de Live Sport Home

 

Parce que dans cette période de crise sanitaire inédite, il est de notre devoir de relayer largement les campagnes de prévention qui accompagnent la lutte contre le coronavirus et la situation de confinement.

 

De nombreuses initiatives citoyennes voient le jour, portées par des associations mais aussi spontanément par les citoyens.

 

La période du confinement est propice à l’expression des talents et passions des uns et des autres. Contraints de rester à domicile, profitons de cette période pour les partager et garder le lien !

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates