INFOS CENTRE DE LOISIRS DE PRINTEMPS

L’annonce est tombée…

Malheureusement les années se suivent et se répètent. Le centre de loisirs de printemps n’ouvrira pas ces portes durant les vacances de printemps.

Nous retrouverons vos enfants aux vacances d’été.

Pour les personnes prioritaire cité ci dessous un accueil minimum des enfants sera organisé nous vous communiquerons dans quelques heures les modalités d’inscription à celui-ci. en attendant prenez soin de vous.

Loic

Service minimum d’accueil des enfants:

Vous pouvez prendre contact avec votre mairie pour avoir plus de renseignements.

La Communauté des Communes Agly Fenouilledes en collaboration avec les Communes du territoire, organise cet accueil, centralisé sur le site de l’Ecole de Latour de France.
L’inscription des enfants se fait à la journée, de 8 h 30 à 17 h 30 (arrivée échelonnée jusqu’à 9 h , départ à partir de 17 h). Le service de restauration sera assuré sur place. Il n’y a pas de navette de ramassage.
Tarif unique de 7 € par journée d’accueil.

L’inscription sera possible :
• jusqu’au vendredi 9 avril midi inclus pour la semaine du 12 au 16
• jusqu’au vendredi 16 avril midi inclus pour la semaine du 19 au 23
merci de compléter et retourner par mail la fiche d’inscription prévue et disponible en pièce jointe

nous restons à votre disposition pour tout complément d’information

ps :
– il est demandé aux parents de présenter une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (idem temps scolaire)
– Si votre enfant ne fréquente pas les accueils périscolaires gérés par la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes cette année 2020/2021 (cantine-garderie-mercredi) merci de vous rapprocher au plus vite de nos services pour établir un dossier. »

Liste des personnes prioritaire pour l’accès au service minimum d’accueil des enfants:

Tous les personnels des établissements de santé ; Les professionnels de santé libéraux suivants : biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens, sages-femmes ; Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers) ainsi que les préparateurs en pharmacie ; Les agents des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ; Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ; Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ; Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates