L’été 2017 de l’Espace Jeunesse

Cet été était placé sous le signe de la découverte, du sport et des rencontres pour les jeunes de l’espace jeunesse de Saint-Galmier.

Après l’organisation début juillet de deux journées en commun avec le centre CroqLoisirs et l’OMS : une sortie Walibi et une journée multisports qui ont chacune regroupées une soixantaine de jeunes de 10 à 17 ans, place aux séjours…

Du 17 au 21 juillet, 7 jeunes se sont rendus à Bombannes (33) pour le « Hub sous les étoiles », organisé par la fédération Léo Lagrange, qui a regroupé 250 jeunes venus des quatre coins de l’hexagone. Au programme, découverte de l’océan et initiation au surf, cinéma plein air, sport sur la plage et pleins d’autres activités qui ont ravis les jeunes.

Du 24 au 28 juillet, ce sont six jeunes de l’espace jeunesse qui ont pris la direction de l’Isle de la Serre (38) pour un séjour sport-nature. Malgré des conditions météorologiques difficiles en début de semaine les jeunes ont pu entre autre pratiquer du VTT, du rafting, du canoé et de la trottinette tout terrain. Ce séjour regroupant 50 jeunes de différentes structures de la région autour d’un esprit sportif a vu l’équipe de St Galmier récompensé du prix du fair-play.

Rendez-vous aux vacances d’automne pour de nouvelles aventures…

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates