LES CARNAVALS 2017 AU RAM

 Par Déborah Ciavaldini, Educatrice de jeunes enfants,  stagiaire au RAM

Carnaval de Septèmes les Vallons

C’est lors d’une belle matinée d’Avril que le RAM de Septèmes les Vallons fêtait son Carnaval dans le jardin de la Bastide Valfrais. Cette année, le thème de la fête était : « Déambulons en musique! »

Une souris verte, un ouistiti, un cerf, un lapin, un escargot…assurent le show lors de chansons et comptines. Sans oublier une poule sur un mur…mais aussi une poule sur la tête de Françoise en guise de chapeau!

Après avoir chanté, il est temps de bouger !! C’est ainsi que la famille éléphant s’est invitée pour une petite déambulation dans le parc « Poum papoum papoum palèèère…! »

S’en suit une valse où adultes et enfants virevoltent ensemble avant la célèbre et tant attendue bataille de confettis ! Enfin, enfants, parents et assistantes maternelles ont pu partager un pique nique et profiter de ce moment convivial haut en couleurs!

  

Carnaval de Rognac

Peu importe qu’il fasse gris et froid en ce jeudi d’Avril…! Les assistantes maternelles de Rognac avaient décidé de faire la fête coûte que coûte ! Cette année, le RAM fêtait son Carnaval en proposant un spectacle tiré du livre « Un peu perdu » de Chris Haughton. Tombé du nid, notre pauvre bébé chouette en avait perdu sa maman….! Mais pas le sens de la fête !! Donc, direction le jardin sous une pluie de confettis (ouf ! on n’est pas mouillés!)…où nous avons pu nous réchauffer auprès d’un thé bien chaud et de délicieux gâteaux (miam !)

Les yeux rieurs et des confettis plein la tête, enfants et adultes ont partagé ce moment fort agréable !!

Carnavals de Vitrolles et Les Pennes Mirabeau

Pour cette année 2017, les deux communes ont vécu une animation autour de la musique…En présence d’Yvan de l’association « A PETITS SONS » et de son « balafon », nous avons pu chanter et danser au rythme des maracas que les enfants du RAM avaient confectionné quelques jours auparavant.

De « grabouillon » à   » Couleur café », la musique a su transporter petits clowns, pirates ou princesses ainsi que leurs parents et assistantes maternelles respectives !

Mais un Carnaval digne de ce nom ne serait l’être sans une bataille de confettis multicolores au son d’un Djembé et de chansons d’Amérique Latine !!! Après avoir chanté, dansé et ri, ceux qui le voulaient ou le pouvaient sont restés dans les parcs pour partager un pique nique ou un goûter

Merci à tous et à toutes pour votre bonne humeur et à l’année prochaine!!

Photos Carnaval de Vitrolles

 

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates