Les ateliers cuisine

Le projet cuisine s’inscrit dans le projet éducatif de notre structure. Il consiste à faire découvrir aux parents et à leurs enfants une alimentation saine et adaptée à leur âge.

Il a pour origine le constat souvent établi après quelques années passées sur la structure : les jeunes enfants que nous accueillons n’ont pas une alimentation en adéquation avec leur âge, tant qualitativement  que quantitativement.

Leurs parents (souvent les tous jeunes parents « débutants ») ont besoin d’indications et d’accompagnement, leur permettant de connaître et de faire ainsi profiter leur enfant, des principes d’une alimentation équilibrée et d’une consommation raisonnée en matière de nutrition.

Le projet se décline sur la halte-garderie ainsi que dans le cadre du LAEP (lieu d’accueil enfants parents) du Bas Vernet.

Tout au long de l’année, en articulant différents approches (comme : le jardinage, la cuisine, l’organisation de rencontres entre professionnels de la nutrition et les parents), les enfants vont découvrir et expérimenter par des activités variées les légumes, les fruits, les céréales, les herbes aromatiques : comment les fait-on pousser ? Comment les cuisine-t-on ? Comment les mange-t-on ? Quand et avec quoi ?

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates