Expo : BROUILLARD(s) – Julien Bréhéret

DU 28 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE 2017

Vernissage : Jeudi 14 décembre – 18h

Quand on lui demande comment il a découvert l’art de la photographie, il nous répond avoir été touché par la splendeur des images qui l’entourent : le dessin, la peinture, la gravure… C’est en 2011 que Julien commence à vraiment manipuler la photo. Rapidement, une sensibilité va se dégager des clichés qu’il réalise. Un dialogue avec la lumière s’installe. Soucieux des conditions de vie du peuple, il interroge sans cesse le monde qui l’entoure, oblige à sortir des zones de confort et  valorise la beauté.

Composer une image avec poésie, redéfinir sans cesse le seuil entre perceptible et imaginaire, caresser les mots, danser la lumière et ainsi montrer que ce qui peut paraître vide à première vue est en fait rempli de sens. À l’inverse, une foultitude de détails peut également receler un ensemble insipide. À l’heure où nous vivons dans une temporalité qui ne cesse d’accélérer, nous distinguons de moins en moins nos horizons.

Tandis que la nature brouille les sens durant quelques heures nous permettant de nous évader, de laisser notre esprit vagabonder, et nous invite à mieux apprécier notre environnement lorsque la brume se lève enfin; nos sociétés nous enferment de plus en plus à l’intérieur de brouillards artificielles, en réduisant les temps et les distances par d’incessantes accélérations de rythmes de vie. Aussi, il est important d’en prendre conscience et de ne pas oublier ce qui nous entoure, ce qui nous fait.

Cette exposition est une réflexion sur le brouillard et la solitude. A chacun(e) de s’en saisir et d’en apprécier ou non la beauté, mais dans tous les cas de se laisser approcher par l’image, de ressentir.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates