Rétroviseur

ACCOMPAGNEMENT PROJET D’HABITANT

LES HABITANTS DU QUARTIER DE L’EUROPE MOBILISÉS POUR LE TÉLÉTHON

Tout un quartier s’est mobilisé le samedi 8 décembre 2018 au gymnase des Tourettes pour un Téléthon participatif et pleinement réussi. De nombreux acteurs ont été présents pour cette action: le centre socio-culturel Léo-Lagrange, l’Europe Loisirs Jeunes, le conseil citoyen, des jeunes du quartier, Handi’Chiens, Handisport, Ondine et sa chorale langue des signes, le Damier tourangeau, la Maison de l’Europe, Fil bleu, la Central Club, des éducateurs, le collège La Bruyère et club de foot de Saint-Symphorien.

Au total la somme de 2008€98 ont été récoltés grâce aux participants.

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/les-habitants-mobilises-pour-le-telethon

ATELIER DÉCORATION ŒUFS DE PÂQUES


ATELIER FRESQUE

 

L’atelier fresque fait partie du projet de réaménagement du local de l’antenne Europe. Il a été réalisé à l’aide d’un professionnels et des habitants du quartier.


ATELIER COUTURE

 

L’atelier couture a été animé à l’initiative d’une habitante dans la joie et la bonne humeur.


ATELIER LANGUE DES SIGNES

Ils chantent avec leurs mains et ils adorent ça ! L’antenne Europe du centre socioculturel Léo-Lagrange Gentiana accueille l’univers d’Ondine, qui a su initier les enfants du quartier à la langue des signes. En effet, Ondine s’est occupée d’élèves en situation de handicap. Cela lui a donné l’idée de mettre en place une animation réservée aux petits de 5 à 13 ans. Chaque mardi, elle apprend la langue des signes aux kids de l’école Jules-Verne. Et le moins que l’on puisse dire, est que cet atelier fait la joie de ces élèves !

Sélectionnez le menu de votre choix :

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates