Accueil > Programmer une intervention

Programmer une intervention

Afin de prévoir notre venue dans votre structure il vous suffit de remplir le formulaire de demande

DIFFÉRENTS FORMATS (3h, 6h, à la carte)

NOUVEAUTE ! Pour toujours prendre en compte les besoins des établissements scolaires, nous avons décidé de vous donner plus de flexibilité en vous proposant des modules allant d’1 à 6h. La sensibilisation des jeunes par les jeunes se fait donc sur un thème particulier, choisi avec l’équipe pédagogique en fonction de l’âge des élèves et du contexte. Parcourez le dépliant, joint à ce courriel, proposant toutes les activités à choisir « à la carte », afin de construire une intervention sur mesure.

LES NOUVEAUTÉS

Dès 2017 nous pourrons aussi proposer des journées sur la laïcité ou sur le handicap. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations concernant ces deux nouvelles thématiques.

PROGRAMMER UNE INTERVENTION

Afin de prévoir notre venue dans votre structure il vous suffit de remplir le formulaire de demande. Que vous soyez un établissement scolaire (collège, lycée), une structure socioéducative et/ou socioculturelle, un centre de formation, ou toutes autres structures, nous pouvons intervenir auprès de votre public.

ORGANISATION / MISE EN PLACE

Une conversation téléphonique sera nécessaire avec le porteur de projet de votre structure et le salarié en charge de la région dans laquelle vous vous situez afin de comprendre votre projet, le pourquoi de notre venue, le contexte et le public cible.

Un binôme d’intervenant se rendra sur place, il faudra prendre en charge les repas du midi pour tous les intervenants (jusqu’à 3 intervenant-e-s, le binôme plus occasionnellement un observateur/trice qui fait sa première intervention).

Nous aurons besoin d’une salle assez grande pour mettre les tables contre le mur et mettre les chaises en arc de cercle. La salle doit être équipée d’un vidéoprojecteur, d’un ordinateur (avec port USB), et d’enceintes.

Pour des raisons de dynamique de groupe et de répartition de la parole, une intervention sensibilise un minimum de 10 personnes et un maximum de 25 personnes

Après réception du formulaire et explication de tous les détails, notre association se charge d’établir une convention qui est à signer avant le jour de notre intervention.

Après l’intervention, le service comptabilité envoie la facture.

CONDITIONS FINANCIÈRES

Une intervention de 6h coûte 550€.
Une intervention de 3h coûte 300€.

Notre programme est soutenu par certaines collectivités territoriales, il est donc possible, lorsque les financements le permettent, que votre structure bénéficie d’une gratuité.

Afin de prévoir notre venue dans votre structure il vous suffit de remplir le formulaire de demande