Accueil > Le pôle engagement

Le pôle engagement

Aujourd’hui, agir pour le « mieux vivre ensemble » apparaît comme une évidence mais il est rare de trouver sur nos territoires des dispositifs qui en ont fait leur objectif premier depuis plus de 10 ans.
C’est sur cet avantage que s’appuie la fédération Léo Lagrange pour lancer un grand mouvement national afin de centrer la lutte contre les discriminations au cœur même de chacune de ses actions en généralisant les actions de Démocratie & Courage.

Au congrès de Dijon en octobre 2014 puis lors de la première convention thématique sur la lutte contre les discriminations à Lille, le 03 octobre 2015, Léo Lagrange a présenté son plan d’action :

  • Former l’ensemble de ses salariés avec Démocratie et Courage !
  • Créer un dispositif dédié aux publics adultes et enfants
  • Organiser des pôles « Citoyenneté et engagement » dans chaque plateforme.

En juin 2016, c’est à la réunion des délégués territoriaux et des directeurs de plateforme que sont présentés les nouveaux logos et le label «Ici & Ensemble», qui sera le fer de lance de notre action en interne, auprès de nos professionnels.

logo-ie-democratie-et-couragelogo-ie-ici-et-ensemble

Le message que notre fédération porte auprès des partenaires est un message d’exemplarité et de généralisation à toutes les étapes de la vie de nos concitoyens afin de ne laisser aucune place aux préjugés et aux discriminations.