Semaines petite enfance

Dans le cadre des semaines de la « petite enfance » et du festival OUPS, les partenaires du quartier de l’Europe proposent aux familles et leurs petits de 6 mois à 3 ans, différents temps forts sur inscription.

N’hésitez pas à venir au centre social Horizons pour plus de renseignements.

 

  • un spectacle « ma forêt » le mardi 20 février, à 3 horaires : 9h30, 10h45 et 17h

Le spectacle de la compagnie Charabia aura lieu à la Mairie de Quartier de l’Europe (31 rue St Jacques à Brest)

« Ma forêt. Magique et mystérieuse. Peuplée d’oiseaux et d’animaux.
On peut y entendre le craquement léger des feuilles sous les pas, le murmure du vent, le dialogue enjoué des oiseaux, le crissement des insectes, le mugissement de grosses bêtes…
De l’aube aux portes de la nuit, elle révèle toute la richesse de ses couleurs sonores, un lieu où l’imaginaire se débride, et où l’environnement végétal se balbutie comme un éveil au langage.

Dans Ma forêt, on chemine à travers les productions de sons et les textures sonores des voix de Mathilde Lechat et Mélanie Panaget, qui appuient ici leur imaginaire vocal sur leur pratique de la musique contemporaine et de la musique improvisée, pour un voyage drôle et poétique ».

  • un atelier parents –enfants le vendredi 2 février à 10h

Il a lieu au centre social de Pen ar Créach (rue du Professeur Chrétien à Brest) et sera animé par Mathilde Lechat (Compagnie Charabia).

« Dans un espace qui réunit parents et enfants, nous allons rechercher par le son et le corps les résonnances qui relient les petits et les grands.
L’adulte entre en interactivité avec son enfant, en suivant les consignes transmises par l’intervenante. Après un temps d’échauffement corporel et de contact par le toucher, le groupe explorera tout un imaginaire sonore constitué de jeux vocaux, de jeux son-geste, de chants, de langues imaginaires, de moments d’écoute, de découverte d’instruments…
Les parents sont actifs et les enfants réagissent, et inversement, au gré du ressenti. De cette circulation ludique et instantanée se tisse le lien entre parents et l’enfant ainsi qu’une grande complicité au sein du groupe en action. »

 

 

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates