Nos missions, notre projet

Le Centre socioculturel Horizons s’appuie sur le projet de la Fédération Léo Lagrange pour porter des valeurs fortes au sein du quartier : l’expérience des mixités, la solidarité, la citoyenneté, le vivre ensemble au quotidien. La mission du CSH est de faire émerger une sociabilité conviviale et plurielle, intergénérationnelle, de donner du sens au collectif et à l’engagement, de permettre à chacun de révéler ses compétences citoyennes, au service du vivre ensemble et du faire-ensemble sur le quartier.

Chacun, quelque soit son âge, sa situation, ses besoins, doit pouvoir s’instruire, se construire, se qualifier, s’intégrer, mais aussi apprendre et progresser pour soi-même et son propre plaisir. C’est tout le sens de l’éducation populaire.

Le Centre socioculturel Horizons, c’est une équipe de professionnel-les au service des habitants et des partenaires, pour co-construire ensemble un projet associatif permettant d’accueillir enfants, jeunes, seniors et familles au sein d’un équipement accueillant, convivial, propice à l’épanouissement et au respect de chacun.

La saison 2016-2017, particulièrement importante pour notre Centre socioculturel, sera l’année du renouvellement de notre agrément. C’est pourquoi nous allons proposer, en plus des activités et des animations habituelles, des « semaines citoyennes » qui seront des moments d’expression, de propositions, de réflexions des besoins et envies sur territoire, essentiels à la co-construction du projet social pour les 4 années à venir.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates