Petite marée 2018

L’édition 2018 du festival « Petite Marée », du 7 au 14 avril.

Cette année, le centre social Horizons accueille le conteur Lamine DIAGNE pour « Histoires en Douceur pour les petites oreilles » (séance réservée aux acteurs du quartier).

Pour les plus petits, Lamine conte en douceur. Il embarque son petit peuple au rythme des instruments africains : la Kora, la Kalimba, les flûtes et les tambours. Contes et comptines, histoires pour rire, et pour de rire, paroles et musiques venues d’ailleurs pour enchanter les petits coeurs ! Il présentera aussi, par la parole et les bruitages, les animaux, la savane, la forêt, les climats de l’Afrique en mêlant contes et musique. La musique a une importance capitale dans l’épanouissement des sens et de l’esprit, elle éveille l’enfant à cette dimension harmonieuse du son qu’il entendait déjà depuis le ventre de sa maman. La parole, les bruitages, les histoires lui permettent de se construire, d’enrichir son univers intérieur et de voyager à tire d’aile …

 

 

Vous trouverez l’ensemble du programme du festival de contes dans le pays de Brest, organisé par l’ADAO en lien avec les structures de quartier, ci-dessous :

  • Le site de l’Association pour le Développement des Arts de l’Oralité : site ADAO

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates