Accompagnement des projets – 16/25 ans

soleo

Aide au départ en vacances

 

Le dispositif ANCV SOLEO

Besoin d’un coup de pouce pour partir en vacances ?

Chaque année, grâce au partenariat de Léo Lagrange avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), vous pouvez obtenir un soutien financier pour vos projets de vacances en autonomie. L’aide financière peut atteindre 80% du  budget du séjour, d’une durée minimum de quatre nuits, en France ou en Europe.

Le projet de vacances doit revêtir une dimension solidaire ou citoyenne.

Les critères d’éligibilité sont soumis aux quotients CAF.

 

Deux appels à projets par an : en avril pour les projets d’été et en octobre pour les projets d’hiver.

 

Mobilité

Service Volontaire Européen

Pendant 6 à 12 mois, vous pouvez vous mettre au service d’un projet d’intérêt général à l’étranger et vivre une expérience formatrice dans un organisme à but non lucratif : associations, ONG, collectivité, etc.

Vous effectuerez des activités utiles à la communauté d’accueil, dans différents domaines : social, culturel, patrimoine, environnement, etc.

 

Chantiers internationaux

Vous souhaitez vivre une expérience d’échange interculturel en Afrique ?

Le chantier international vous permet de rencontrer d’autres jeunes du monde et de participer avec eux à la mise en œuvre d’une action d’utilité publique, fondée sur l’entraide et la réciprocité.

 

Séjours échange Europe

Vous souhaitez vivre une expérience interculturelle en Europe ?

Le programme Jeunesse en action et l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) organisent des séjours d’échanges permettant à des jeunes vitrollais et des jeunes Allemands ou Européens de se rencontrer autour d’un projet commun : animation, sport, cirque, théâtre, citoyenneté, environnement, etc.

 

DC

Démocratie & courage !

Vous souhaitez vous engager dans la lutte contre les discriminations ?

Vous pouvez rejoindre le réseau de volontaires D&C ! et apprendre à animer des actions de sensibilisation au sein de collèges ou de lycées ou lors d’événements ou de manifestations ponctuelles.

Pour devenir volontaire D&C !, il vous suffit de suivre une formation gratuite de cinq jours. Vous serez ensuite sollicité(e) selon vos disponibilités. Les volontaires sont rémunérés lors des interventions en établissements scolaires.

 

BAFA/BAFD

Vous souhaitez vous engager comme animateur volontaire auprès d’enfants ou d’adolescents ?

Venez nous rencontrer pour que l’on définisse précisément ce projet de formation sur le long terme.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates